Le circuit court, si on l’a dans la peau c’est dans la poche !

Le circuit court, si on l’a dans la peau c’est dans la poche !

Résumé

Vous avez le circuit-court qui vous démange, et si vous passiez à l’action ? C’est par ici !

Vous souhaitez créer votre circuit court, mais ne savez pas comment vous y prendre ? Pas sûrs d’avoir bien saisi comment faire ? Envie de faire un pas de plus vers les producteurs et artisans de votre région ? Ou même, vous souhaitez vous émanciper des grandes enseignes impersonnelles aux produits sur-margés ? Chez BioToutCourt, on s’est posé la question, il y a déjà plusieurs années. Depuis le début de notre aventure, nous sommes labellisés ESUS. Mais surtout, nous sommes une communauté qui s’engage pour le monde de demain. Et n’ayez pas peur, c’est très simple. Alors, prêt à faire le tour et monter votre circuit court ? C’est par ici !

Dis, c’est quoi un biocavore ?

Locavore ? Mangeur de bio ? Manger de saison ? Chez BioToutCourt, pas de compromis… Manger bio ET local de saison, c’est possible et c’est ce qu’on fait ! La plateforme a pour vocation de simplifier la vente de produits bio en circuit court. Elle rapproche producteurs, artisans et consommateurs par la voie numérique, et on vous rassure, non ! Hors de question d’oublier les rapports humains. Notre outil est justement conçu pour les favoriser, et vous accompagner. Et surtout, elle est gratuite pour les producteurs et artisans. Lutter contre les intermédiaires qui font grimper les prix côté conso et diminuent les gains côté producteur. C’est ça, l’ADN BioToutCourt : le partage, le respect, et beaucoup de tendresse et de volonté pour l’avenir.

Pourquoi créer un circuit court ?

Parce que vous en avez envie ! Bon, certes, ce n’est pas la réponse la plus scientifique qui soit. Il en existe de plusieurs types, on vous en parlait ici. Mais créer un circuit court, c’est donné à tout le monde, surtout avec BioToutCourt. Et non, ce n’est pas exigeant de vouloir consommer bio, local, de saison, et faire attention à votre porte-monnaie !

Le circuit court, c’est la voie pour satisfaire vos besoins et vos envies. Il faut évidemment vouloir être à l’initiative d’une dynamique locale. Que vous soyez chez vous, au travail ou ailleurs, vous aimez partager, échanger, et surtout changer les choses ! Quelle que soit votre motivation, vous pouvez devenir référent de votre ville, de votre quartier… Vous devenez le point d’ancrage de votre circuit court. Qui n’a jamais rêvé de jouer les vendeurs et vendeuses ? Avec BioToutCourt, pas de gestion d’argent, de préparation, il vous faut juste un peu de temps ! On vous explique pourquoi…

Le circuit court, simple comme BioToutCourt !

Qu’on se le dise : que vous soyez producteur, artisan ou biocavore, vous pouvez créer votre circuit court.

  • Producteurs et artisans, vendre en circuit-court, c’est la garantie de 100 % de marge. Et c’est aussi un moyen de vous rapprocher des biocavores, pour les connaître, et de créer des liens privilégiés. Car mettre en place votre circuit, c’est aussi travailler de concert avec d’autres producteurs. Développer la solidarité pour mieux s’organiser sur la logistique, de la livraison à l’organisation, c’est la valeur ajoutée ! Et la plateforme vous aide. Le processus est automatisé (achat direct ou abonnement) mais permet des souplesses, donc plus facile aussi pour votre compta. Aussi, dites adieu au gaspillage puisque tout est noté en pré-commande. Puis encore, mais surtout : vous avez un lien direct avec les consommateurs ! En bref, vous gagnez du temps et ne perdez pas d’argent ! Vous vous rendez visible sur Internet, et vous êtes mis directement en relation avec les biocavores de votre coin ! Et si vous n’êtes pas habitué du numérique, pas de panique, on le répète : c’est simple comme bonjour. On vous accompagne, on vous propose des points de retraits de commande… Nous travaillons ensemble, pour vous aider à la mise en place de votre circuit !
  • Pour les biocavores désireux de mettre en place leur circuit court, c’est tout aussi simple ! Les autres biocavores s’inscrivent et font leurs achats en ligne très simplement. Les producteurs et artisans, eux, téléchargent le bon de commande et optimisent leur livraison au point de retrait. Vous n’avez aucune comptabilité à gérer puisque tout se fait par la plateforme. Pour le lieu, à vous de trouver : commerce, salle des fêtes, mairie, local particulier… Vous n’êtes pas commerçants, car aucun échange d’argent, vous n’avez pas besoin de statut auto-entrepreneur ou d’association. C’est un échange de bons procédés, et les producteurs et commerçants sauront vous remercier ! Un panier de produits, un cadeau, mais aussi, et surtout : vous êtes un maillon essentiel du circuit court.

Que gagne BioToutCourt ?

Oui, on vous entend d’ici ! « Qu’avez-vous à y gagner ?» est une question récurrente. Très peu ! BioToutCourt, label ESUS demande une contribution de seulement 6% aux acheteurs frais bancaires compris. Et cette commission n’a rien à voir avec celle des marketplaces, qui s’élève à plus de 20 % et parfois bien plus ! Notre objectif premier, c’est la satisfaction de contribuer à une agriculture responsable et à une économie respectueuse de tous. Parce qu’en effet, nous n’encaissons pas les sommes directement transmises aux producteurs, et la plateforme est sans abonnement pour eux également.

Alors, prêt à vous lancer dans l’aventure du circuit court ? Naviguez vers la bio vertueuse à bord de notre plateforme, promis, vous ne serez pas déçu !

Partager :FacebookTwitter

Instagram

Error validating access token: The session has been invalidated because the user changed their password or Facebook has changed the session for security reasons.