3.3 Ajouter un point relais (vente directe sans abonnement)

3.3 Ajouter un point relais (vente directe sans abonnement)

< Tous les sujets
Table des matières

Vous pouvez vendre aussi sans abonnement en créant des points relais.
Les points relais sont des lieux de distributions, avec des jours et des créneaux horaires de distributions. Les produits pour lesquels vous avez sélectionnez « vente en point relais » seront directement disponibles à la vente dans tous les points relais que vous créez.

=> Rubrique « Mes points relais », cliquez sur « ajouter un emplacement ».

Un point relai est composé des champs suivants :

une photo, veillez à bien présenter ici la devanture de l’endroit où va se dérouler la distribution ! C’est un point de repère important pour le biocavore.
un nom, c’est un champs libre, n’hésitez pas à être spécifique, par exemple « à la ferme », « gare Auber ligne RER A », « Bistro relai des amulettes »
relai disponible / indisponible, vous permet d’activer ou désactiver le lieu de distribution. Si vous rendez le point relais indisponible, les biocavores ne pourront plus y passer de nouvelles commandes. Attention les commandes déjà passées restent actives.
une adresse, code postal et ville
un téléphone

un descriptif, veillez à être précis sur les indications de récupération de commande : indiquez le téléphone de la personne à contacter, la marche à suivre s’il faut sonner, etc.
montant maximum que vous pouvez livrer par jour, vous permet de limiter les commandes, par exemple pour gérer au mieux votre stock, ou bien car la place est limitée dans le point relais
recherche de l’adresse, veillez taper à nouveau ici l’adresse du lieu, pour le trouver sur la carte. Le placement de l’épingle sur la carte est essentiel pour la création du point relais, et pour que vos biocavores puissent trouver facilement le lieu !

sur la page suivante, vous entrez les jours et créneaux horaires auxquels vous distribuez. Cochez les jours de distribution. Vous pouvez entrer jusqu’à 2 créneaux horaires par jour.

Quand le biocavore passe commande, BioToutCourt lui propose automatiquement de choisir sur les 7 prochains jours, parmi les jours et créneaux horaires que vous aurez sélectionné.